La réduction de la consommation d’énergie constitue une priorité pour les entreprises dans l’exercice de leurs activités. L’efficience énergétique présente, en effet, des impacts positifs sur l’image de marque d’une entreprise et les conditions de travail du personnel. Différentes approches permettent d’abaisser le niveau de consommation d’énergie. Le remplacement des ampoules classiques par des éclairages LED est une alternative très intéressante.

Les enjeux de la consommation énergétique pour une entreprise

Pour une entreprise, la consommation d’énergie présente des enjeux multiples touchant différents pans de sa structure. La décision des dirigeants de mettre en place un plan de réduction de la consommation énergétique contribue à rehausser la notoriété de leur entreprise auprès des acteurs avec qui celle-ci est en relation. L’efficience énergétique manifeste la volonté d’une entité de s’inscrire dans la durée. C’est aussi une stratégie simple permettant de contribuer à la lutte en faveur de la protection du climat. Les entreprises choisissent ainsi d’installer un éclairage industriel LED pour abaisser la consommation en électricité. Pour ce faire, il suffit de contacter entre autres l’enseigne Energineo éclairage led industriel pour être servi. Des solutions innovantes existent pour les professionnels désireux d’enclencher la vitesse supérieure en matière de performance énergétique.

Éclairage LED pour une nouvelle génération de lampes

Un éclairage LED est doté d’une diode électroluminescence capable de transformer l’énergie électrique en lumière blanche. Ce système innovant fournit un éclairage de forte puissance aux lampes qui les utilisent. En ce sens, la technologie LED donne le ton à l’émergence d’une nouvelle génération de lampes plus performante. Les éclairages LED offrent de multiples avantages à l’usage comparés aux ampoules à incandescence. Bien sûr, l’efficacité énergétique figure en première ligne avec une consommation réduite de moitié. Les chiffres avancés par les fabricants se situent entre 40 lm/W et 80 lm/W. Paradoxalement, la baisse du niveau de consommation d’une lampe LED est associée à une performance d’éclairage revue à la hausse. La fourchette de consommation d’une LED de 800 lumens se situe ainsi entre 9 et 12 W.

Choisir des éclairages industriels plus économiques

En matière d’éclairage industriel, la technologie LED est résolument plus économique pour un confort d’usage optimisé. On ne peut énumérer tous les avantages de ce système d’éclairage innovant tendant à supplanter les ampoules à incandescence. Tout d’abord, le prix d’acquisition d’un éclairage industriel LED vous permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économie. Puis, le dispositif est sans danger pour la santé des usagers, du fait de l’absence de mercure parmi ses composants. Enfin, les éclairages LED présentent un risque moindre pour l’environnement. L’évolution de cette technologie a débouché sur des performances d’éclairage de plus en plus convaincantes pour les industriels. La mise en place de ce système dans un local exige néanmoins l’expertise d’un professionnel pour obtenir des résultats probants.