Lors d’un déménagement d’entreprises, le transport des appareils industriels occasionne souvent un lourd souci. Le démontage et l’assemblage des pièces mécaniques relève d’une tâche professionnelle qui doit être le fait de mécaniciens et d’ingénieurs spécialisés. Il convient de contacter un déménageur industriel certifié, lequel devra emmener des matériels de levage et de manutention.

Le démontage et le remontage, opération délicate

Le déménagement d’une firme industrielle ne s’improvise pas. Le démontage des biens et des instruments de production n’a rien de commun avec le transfert des meubles ordinaires, à l’exemple des fournitures de bureau. La mission commande de faire appel à une équipe de techniciens et d’ouvriers qualifiés, qui allient l’ordre et la réactivité à une organisation de haut niveau. Dans cette aventure, les industriels n’auront pas le droit à l’erreur, étant donné que la moindre anomalie dans le détachement des pièces ou des matériaux peut engendrer des risques d’accidents, avec son cortège de perte humaine, de rupture de la production et de temps gaspillé depuis la réparation jusqu’à la reprise normale des activités.

Transporteur pour la prise en charge du chantier

Par conséquent, il est recommandé de sélectionner une compagnie de transport professionnelle. Elle prendrait sous sa responsabilité le démantèlement de votre chaîne de filières : le décâblage et le débranchement du parc matériel, l’harmonisation des opérations de transport et d’expédition à la date voulue, le déchargement des machines et la remise en place de ces dernières dans leurs nouveaux sites d’affectation. Pour cela, l’entreprise devra disposer des engins requis et performants pour une manutention en toute simplicité des machines : des monte-charges, des chariots multidirectionnels, des gerbeurs, des transpalettes, etc. Il échoit également à l’entreprise de remonter les machines industrielles et d’assurer la remise en marche de l’infrastructure de production dans les meilleurs délais.

Les critères de sélection de la compagnie de transport

Il est de mise d’adopter une approche multitechnique, lorsque vous sélectionnez la compagnie de transport qui sera votre partenaire dans ce projet.

  • Ayez soin de vérifier les habilitations techniques reçues par l’entreprise. La certification apporte une preuve éclairante de la capacité de l’entreprise à respecter les standards de référence exigés par le transfert industriel.
  • Assurez-vous que l’entreprise ait en sa possession les moyens humains, technologiques et organisationnels suffisants pour mener à bien le chantier. L’expérience robuste du Groupe dans le domaine du montage mécanique est un critère de confiance.
  • Exigez de l’entreprise une solide garantie en ce qui concerne la conservation du patrimoine industriel confié sous sa responsabilité.