Une entreprise peut, à un moment donné ou la plupart du temps, avoir besoin de se servir d’un chariot télescopique. Toutefois, l’achat de cet équipement n’est pas forcément toujours rentable pour les professionnels. La location de ce dernier peut donc être la meilleure solution.

Qu’est-ce qu’un chariot télescopique ?

Un chariot télescopique, autrement appelé télescopique est un chariot qui comporte un seul bras articulé ou motorisé. Il est possible d’étendre sa rampe loin vers l’avant ou vers le haut. Pour que cet équipement puisse effectuer diverses tâches spécifiques, on peut ajouter divers accessoires à la fin de sa rampe.

Le télescopique peut atteindre les endroits dans lesquels les autres engins sont inefficaces. Il est capable de lever des charges lourdes et est multifonctionnel. Pour cela, il peut ainsi être transformé en :

  • Nacelle élévatrice
  • Excavateur
  • Chariot élévateur
  • Grue

Parmi les chariots télescopiques existants, il y a le modèle fixe et le télescopique rotatif. Ces engins sont surtout utilisés à l’extérieur. Mais il existe également des télescopiques, en taille moyenne, qui peuvent être utilisés à l’intérieur des grands entrepôts. Pour les professionnels, la location télescopique peut être une bonne idée.

Pourquoi louer un chariot télescopique ?

Les télescopiques peuvent être utilisés dans plusieurs domaines tels que les domaines agricoles, industriels, chantiers et construction. Bien que cet équipement soit multifonctionnel, il se peut qu’une entreprise ait besoin de divers types de ces engins afin d’effectuer des tâches variées. Quoi qu’il en soit, le prix d’achat d’un chariot télescopique n’est pas forcement à la portée de tout le monde.

La location télescopique présente plusieurs avantages pour le professionnel, en voici quelques-uns :

Le télescopique peut répondre à des besoins précis et ponctuels. Il peut dans ce cas être utilisé en complément de la flotte de télescopiques existante ou seul.

C’est l’entreprise de location qui s’occupe des tâches de réparation et d’entretien en ce qui concerne l’engin loué.

La location à moyen ou long terme est bel et bien intéressante si l’entreprise ne dispose pas de budget conséquent pour acheter des télescopiques.

Lors de la location, il est plus économique et pratique de multiplier ou de réduire les modèles de chariots à louer en fonction des besoins de l’entreprise.

Où louer un chariot télescopique ?

En ce qui concerne la location d’un chariot télescopique, le mieux est de faire appel à une enseigne spécialisée dans ce domaine. Attention, il faut bien choisir l’entreprise de location. Avant toute démarche, il est donc vérifier que l’enseigne dispose d’un large panel de télescopiques, comportant des modèles récents. Il faut aussi s’informer si les engins sont régulièrement vérifiés et contrôlés.

L’entreprise de location doit disposer d’un service client disponible pour simplifier la location des télescopiques. Il doit également y avoir des spécialistes qui puissent répondre aux questions des clients concernant les télescopiques et leur guider dans le choix des engins en fonction de chaque besoin.

Pour vérifier le professionnalisme d’une entreprise de location de télescopiques, il ne faut pas hésiter à consulter les avis des clients sur internet ou sur le site web de l’entreprise.