Les outils de production sont des éléments stratégiques et indispensables à l’accomplissement d’une activité industrielle et logistique. Les principaux atouts de montage industriel consistent à assurer la mise en place des travaux de création dans les règles de l’art et de respecter les délais fixés.

Entreprise de montage pour la fabrication de tuyauterie industrielle

La division tuyauterie industrielle d’une société de montage en France propose son savoir-faire à la conception et la réalisation d’installations complètes. Il peut s’agir d’unités, process, réseaux utilités, pipelines, rack. Elle peut également intervenir dans les différentes étapes du processus en s’occupant de la préfabrication jusqu’à la mise en service en assurant le montage de la tuyauterie.

Les entreprises de montage industriel en France s’occupent de la réalisation de petites opérations de proximité ainsi que de très grands projets clés en main. Les multinationales répondent au besoin grandissant d’expertise et de spécialisation en disposant d’une structure composée de cellules stratégiques capables d’effectuer des travaux d’ensemblier en entreprise générale, revamping d’installation, travaux neufs de tuyauterie, prestations de maintenance, arrêts de tranche…

Confier le montage de tuyauterie industrielle à des ingénieurs qualifiés

Les entreprises de montage industriel interviennent dans des secteurs variés comme l’énergie, la pétrochimie, le nucléaire, la chimie, la pharmacie ou encore l’agroalimentaire. Pour accomplir l’ensemble des prestations concernant les transferts de fluides grâce à la construction de réseaux aériens et souterrains, les agents de montage industriel disposent d’une connaissance précise des exigences et contraintes des différents secteurs d’activité précités.

Les sociétés disposant de nombreux opérateurs de montage spécialisés en installation de tuyauterie industrielle possèdent des certifications et agréments spécifiques très exigeants comme ISO 9001, CEFRI, MASE, DEA (EDF). L’établissement exerce dans la plupart des régions de France et même en Guyane, Martinique et Antilles grâce à des filiales.

Exemples d’entreprises spécialisées en montage industriel

MMI est une société belge de montage et maintenance spécialisée dans les secteurs hydrauliques industriels. Altéad Industries est composée de réseaux de 15 agences en France qui s’occupent de divers services aux industries tels que la maintenance, montage, transfert et tuyauterie industrielle. A2MI est également un atelier de montage et de maintenance industrielle français qui s’occupe de la modification et de la conception des machines industrielles. Il s’agit également d’un atelier de sous-traitance. Mtilux est une société anonyme basée à Luxembourg, experte dans la réalisation de montage et maintenance de tuyauterie industrielle. La compagnie s’occupe aussi de l’installation de systèmes de chauffage tertiaire et industriel.