Les pièces mécaniques sont certes durables et résistantes mais elles sont exposées à des risques de corrosion. La rouille et la graisse et la saleté qui s’accumulent sur le métal ne peuvent être éliminées qu’avec l’intervention de professionnels ayant l’habitude de réaliser ce type de traitement.

Qu’est-ce que le nettoyage à ultrasons ?

Comme son nom l’indique, le nettoyage à ultrasons fait appel à des ondes dites « ultrasonores ». Son efficacité tient de la haute fréquence de ces rayons qui sont conduits et transportés par le biais d’un liquide. Les pièces mécaniques engraissées seront alors trempées dans ce fluide pour une durée inférieure à une heure. Il faudra alors compter entre 10 et 45 minutes. L’intervention et la présence d’un technicien ne sont pas nécessaires tout au long de la durée du traitement.

Ces ondes produisent de l’énergie produite au contact du liquide. Un nombre infini de bulles fait son apparition. Leur forme augmente jusqu’à l’explosion dans une température pouvant atteindre les 5000°C. L’énergie générée est capable de détacher la saleté et tout type d’impuretés sous une pression de 1000 bar.

A noter : Sachez que le dérouillage de pièces métalliques dans l’industrie est spécialement conçu pour ne pas endommager vos matériaux.

Avantages du nettoyage avec un bac à ultrasons

Les impuretés accumulées sur les pièces métalliques sont supprimées à l’aide d’un bac à ultrasons. Celui-ci possède les propriétés mécaniques nécessaires pour venir à bout des tâches les plus tenaces accumulées sur le métal. Que vous ayez à dégraisser des cylindres de roues, un boîtier papillon, un carburateur, des pistons ou des injecteurs, ce dispositif saura vous donner des résultats irréprochables palpables dès la fin du traitement.

Le nettoyage ultrasons ne prend que très peu de temps avec la garantie d’enlever tout type de tâches, y compris les sels de mer s’étant accrochés sur les bateaux et les jet-ski.

A noter : Ce type de traitement convient aussi bien aux dispositifs métalliques volumineux comme les motos qu’aux pièces minuscules qui nécessitent une grande précision au moment de l’intervention.

Le nettoyage ultrasons préserve votre santé

Le dérouillage de pièces métalliques dans l’industrie diffère des autres techniques essentiellement chimiques et utilisées pour traiter et nettoyer le métal. Cette procédure vous évite une exposition aux substances nocives indéniablement dangereuses pour votre santé. Pas d’inhalation de vapeurs à effet toxique ni de contact avec des produits nettoyants constituant un véritable danger pour votre peau et votre corps.

Les pièces à traiter seront placées dans le bac et nettoyées grâce au fonctionnement mécanique de la machine. Sachant que cette technique ne requiert qu’un taux insignifiant de substances chimiques, elle est donc considérée comme écologique.