Le déménagement d’une petite usine peut découler de plusieurs facteurs, comme une nouvelle implantation ou encore un changement de propriétaire. Mais dans tous les cas, déplacer les matériels se révèle souvent assez compliqué. Voici donc quelques conseils pour faciliter cette étape.

Mettre tous les atouts de son côté

Si vous avez l’équipe nécessaire et la compétence indispensable pour réaliser un déménagement d’une petite usine vous pouvez le réaliser vous-même. Pour cela vous devez avoir à votre disposition des matériels adéquats et en état de fonctionner. Si par exemple certains de vos équipements manquent de roues et roulettes, vous trouverez certainement ce dont vous aurez besoin sur les différentes plates-formes existants sur Internet. Achetez vos roues industrielles sur Caujolle pour disposer de fournitures fiables et robustes. Aujourd’hui, à l’ère du 2.0, il est facile de trouver ce que vous recherchez en visitant des sites populaires concernant votre domaine.

Ce qu’il faut prendre en compte

Mais avant de réaliser le déménagement de votre usine, il est important de faire une check-list de toutes les démarches et main-d’œuvre. Opérer cette étape, vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de connaître avec précision vos besoins en matière de dispositif de démontage industriel et de moyens humains. Établissez de manière réaliste votre budget afin de pouvoir acheter ou louer les équipements indispensables judicieusement. Comme vous pouvez le constater, il est important de bien définir les enjeux et les contraintes d’un déménagement. N’oubliez pas que déménager signifie déplacer des machines fragiles et coûteuses. Les difficultés peuvent facilement faire grimper la facture finale. N’oublie pas aussi de respecter les normes imposées par la loi en termes de sécurité et d’obligation.

Solliciter l’aide d’un prestataire de démontage industriel

Le déménagement d’une usine, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, requiert un matériel sensible, délicat et fiable pour les besoins du client. Lorsque vous sollicitez l’aide d’un professionnel, vous disposerez de ressources humaines et techniques fiables pour les différentes manipulations nécessaires au démontage, au transport et au déchargement de vos engins mécaniques, hydrauliques et électroniques volumineux. Les sociétés de montage industriel prennent en charge la mise en place et le suivi des machines après le transfert. Ils ont dans leurs équipes des experts pour ce type de projet. Les prestataires garantissent un service de qualité en évitant des pertes de productivité. Cependant, il est impératif de solliciter des experts afin de respecter les échéances imposées. Et évidemment, n’oubliez pas de comparer les tarifs des différentes compagnies.