Montage

techniques du coffrage en construction

Les techniques du coffrage en construction

La construction d’un bâtiment ou d’une infrastructure nécessite de passer par plusieurs étapes fondamentales. Parmi ces étapes, il y a le coffrage, qui est un procédé essentiel qui intervient dans l’étape de transformation des matières premières en quelque chose de…

Lire la suite
Parka de travail

Parka de travail : l’équipement professionnel indispensable en hiver

Les travailleurs du BTP, les artisans, les jardiniers, … pour résumer tous les professionnels exerçant une activité professionnelle en extérieur le savent bien : il est non seulement indispensable d’être bien à l’aise dans ses vêtements, mais également bien protéger…

Lire la suite
cablages et de reseaux informatiques

Montage de cablages et de réseaux informatiques

Depuis maintenant une dizaine d’années, les nouvelles technologies connaissent un développement fulgurant. Ceci est fait dans le but d’apporter à chacun le confort qu’il recherche. L’accès au multimédia en fait partie. Désormais avec les réseaux informatiques, tous les périphériques peuvent…

Lire la suite
Matériel de manutention

Matériel de manutention pour les montages et démontages des installation industrielles

Quel que soit le secteur d’activité, monter ou démonter des installations industrielles neuves requiert des compétences techniques et un matériel de manutention adéquat. La manutention (montage et démontage) d’épaississeurs, de décanteurs, d’installations de sidérurgie, de pétrochimie, de gaz ou de pétrole nécessite…

Lire la suite
Une construction préfabriquée ou modulaire

Une construction préfabriquée ou modulaire, c’est quoi ?

Lorsqu’on parle de bâtiment préfabriqué, il s’agit en réalité d’une nouvelle forme de construction, dont les pièces sont conçues sur mesure en usine. Il offre en réalité un grand nombre d’avantages, notamment en ce qui concerne la durée de réalisation. Lisez…

Lire la suite

Montage industriel en France – Tuyauterie industrielle

Les outils de production sont des éléments stratégiques et indispensables à l’accomplissement d’une activité industrielle et logistique. Les principaux atouts de montage industriel consistent à assurer la mise en place des travaux de création dans les règles de l’art et…

Lire la suite

La chaîne de montage, pièce maîtresse du fordisme

Une chaîne de montage est un ensemble de postes de travail disposés dans un ordre préétabli dont l’objectif consiste à succéder les opérations d’assemblage des composants d’un produit. Le montage se caractérise par l’emploi d’un convoyeur mécanique transportant le produit…

Lire la suite

Montage-assemblage mécanique – Orientation pour tous

Un opérateur monteur- assembleur est une personne qui respecte strictement les processus méthodologiques. L’expert sait mémoriser une suite de consignes, geste ou contrôle précis. Pour procéder au montage et assemblage mécanique, on doit être capable de repérer et comprendre les…

Lire la suite

Montage, démontage de rayonnage métallique et rack industriel

Un rayonnage lourd est un dispositif permettant de stocker des colis aux palettes en les disposant sur plusieurs niveaux. Les systèmes de stockage peuvent supporter jusqu’à 3T6 de charge maximale par niveau. Quant aux racks à palettes, ces produits sont…

Lire la suite