Un des besoins fondamentaux de l’homme, c’est la sécurité, nul ne se sent en sécurité en hauteur. La simple idée de grimper sur une échelle provoque la peur pour quelques-uns. Cette appréhension n’est pas dénuée de fondement. On sait que les accidents d’échelle sont parfois très graves, voire mortels. Ces accidents sont dus à un mauvais usage de ce dispositif. Il faut aussi penser à utiliser des échelles à crinoline permettant d’atteindre les grandes hauteurs.

Qu’est-ce qu’une échelle a crinoline ?

Une échelle à crinoline est un moyen d’accès très en sécurité pour desservir les terrasses, les bâtiments, les installations industrielles. Parfois aussi, elle est utilisée pour évacuer les personnes en danger si les escaliers ou les passerelles font défaut. Les echelles a crinolines sont des échelles fixes associées à des systèmes d’arceaux et filants, permettant d’accéder à une machine ou une zone de maintenance ou de grandes hauteurs. Le montage d’une échelle à crinoline est rapide, car elle est dotée d’un système d’assemblage simple et efficace. C’est l’instrument idéal pour accéder à la toiture d’un bâtiment en cas de danger et de permettre, à la suite à l’évacuation des personnes d’une issue de secours. Il est à noter qu’il n’existe aucune limite de hauteur pour l’échelle à crinoline. En plus, grâce à ses systèmes de fixation, les échelles à crinoline se fixent facilement là où on a besoin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’échelle à crinoline existe en différents matériaux.

Elle peut être en aluminium brut, en acier galvanisé, en fer ou en matériau composite, etc. Échelle crinoline alu : c’est la spécialité de l’accès sur toiture des bâtiments et spécialiste de la sécurité en hauteur. L’échelle crinoline alu est conseillée pour accéder au toit-terrasse de sites industriels qu’aux grandes surfaces. Elle est très utile dans les zones commerciales pour faciliter l’accès aux machines, aux cuves ou citernes, aux trappes de désenfumage. Les échelles à crinoline acier : ce sont des échelles de qualités S 235JR. Elles répondent à la norme NF –EN 10025 pour prévenir la corrosivité des pièces métalliques, pour le traitement de surface. Toutes les visseries de l’échelle à crinoline acier sont en inox A2. Échelle des crinolines standards : elles se font livrer avec un portillon automatique, une marche palière de série pour répondre à la norme NF 85 – 016. Cette échelle à crinoline facilite l’entretien des bâtiments surtout des toitures des bâtiments. Ce matériel peut servir aussi d’issues de secours. S’il y a un incendie, l’échelle à crinoline permettra la maintenance des machines.

Achat en ligne possible sur devis ou de bon de commande

On peut contacter la société spécialisée, en équipement de travail en hauteur, spécialisée dans les échelles et les échafaudages. Pour ces sociétés, connaître la clientèle et ses besoins est important. Elles peuvent donner conseil à leurs clients et les assister vers les meilleures solutions techniques. Cette clientèle est composée de particuliers, de professionnels, de l’administration, des entreprises. Les sociétés s’efforcent de s’adapter à chaque cas, ce qui demande de leur part une bonne connaissance de produit et la maîtrise des règles de sécurité. Donc, si vous souhaitez faire l’achat d’une échelle à crinoline en ligne, il faut signaler les hauteurs à franchir de ce type de support, l’existence ou non d’acrotère (sa hauteur et sa largeur). Il faut aussi indiquer le type de sortie souhaitée et le système de condamnation qui va avec. Il ne faut pas oublier de mentionner toutes les informations concernant votre environnement. Lors de livraison à domicile, les colis étiquetés sont facilement repérables par le n° de la commande. La hauteur de l’échelle à crinoline y est inscrite, ainsi que les colis envoyés.