Le rayonnage tubulaire, un gain de place appréciable

rayonnage tubulaire

Publié le : 26 juin 20224 mins de lecture

Conçu pour le rangement et le stockage de différents types d’encombrants comme les bidons, les pots de peinture, les cartons, et même les vêtements… le rayonnage tubulaire peut s’intégrer facilement à un espace et il peut offrir un gain de place appréciable. Grâce aux nombreuses catégories qui existent, vous pouvez choisir le rayonnage tubulaire qui correspond à vos besoins.

En quoi consiste le rayonnage tubulaire ?

Le rayonnage tubulaire est un objet de rangement qui s’adapte aux besoins des professionnels, qu’ils soient dans l’industrie, en entrepôt, en magasin ou en atelier. Le rayonnage industriel tubulaire permet en effet, une optimisation de l’espace de stockage. Et il s’agit d’un dispositif polyvalent qui permet d’emmagasiner divers types de charges telles que les bacs plastiques, les caisses, les boites ou les cartons. En outre, on peut également y placer des documents ou des textiles suspendus. Toutefois, il ne peut maintenir des charges qui dépassent les 300 kg par étage. Le rayonnage tubulaire est alors adapté aux marchandises légères et mi-lourdes. Ainsi, pour les charges lourdes, vous devez vous tourner vers une étagère industrielle.

À explorer aussi : Composer des palettiers avec le rayonnage à palettes

Quels sont les différents types de rayonnage tubulaire ?

Pour satisfaire vos besoins, il existe plusieurs types de rayonnage tubulaire. Pour les différencier, vous pouvez les classer selon le type d’utilisation ou selon la charge. Le rayonnage pour charge moyenne est conçu pour supporter jusqu’à 300 kg par étagère. C’est le modèle le plus courant et le plus simple à utiliser. Il est facile à installer et à entretenir et il s’adapte à tous les types d’industrie. Par ailleurs, le rayonnage pour charge légère quant à lui, peut supporter 150 kg par niveau. On l’utilise dans les commerces ou dans les bureaux pour stocker des vêtements, des petites marchandises, des dossiers ou des cartons. En revanche, pour le triage par utilisation, il y a le rayonnage d’archivage pour classer les bilans, factures et dossiers. Il y a le rayonnage alimentaire qui doit répondre aux normes d’hygiène en vigueur. Le rayonnage de rétention est par ailleurs, plus adapté aux charges circulaires comme les barils. Le rayonnage pour vêtements est par contre, conçu pour suspendre des vêtements sur cintre. Mais encore, le rayonnage cantilever est fait pour les charges longues comme les planches de bois, les barres ou les ranger et bras de tuyaux. Enfin, le rayonnage à pneu pour stocker effectivement, les pneus.

Comment choisir son rayonnage tubulaire ?

Pour choisir le rayonnage tubulaire, il faut prendre en considération plusieurs critères. Ainsi, selon les marchandises que vous allez stocker, vous pouvez opter pour un rayonnage, c’est-à-dire selon le type d’utilisation. Vous pouvez aussi examiner la version du rayonnage tubulaire. Vous pouvez ainsi choisir un modèle à fond tôlé, avec côté, avec côté tôlé, ou ouvert. Vous pouvez aussi, voir la dimension et le nombre de niveaux pour classer vos marchandises selon leur volume et leur poids. Vous pouvez aussi choisir votre rayonnage selon son emplacement. Et enfin, vous pouvez aussi considérer la finition du rayonnage. Vous pouvez choisir entre la finition peinte, époxy ou galvanisée etc. Par ailleurs, selon vos besoins, vous pouvez aussi personnaliser le rayonnage et ajouter des séparateurs, des barres ou des tiroirs…

Plan du site